Vous êtes ici : Accueil > Actualités > 10 entreprises des Deux Sèvres récompensées aux Top des Entreprises

10 entreprises des Deux Sèvres récompensées aux Top des Entreprises

Ce lundi 13 décembre le journal La Nouvelle République organisait sa soirée du Top des Entreprises. Parmi les 10 entreprises du département récompensées, pour l'agriculture c'est le Gaec la Vergne à La Chapelle Saint Laurent qui a reçu le trophée des mains du président de la Chambre d'agriculture.

Récompensées pour leur innovation, leur inventivité, leur capacité à former, leur action en faveur du développement durable, 10 entreprises du département ont été mise en avant par les 10 partenaires du Top des entreprises.

Le président de la Chambre d’agriculture a remis le trophée au GAEC La Vergne de la Chapelle St Laurent.

Ces producteurs de lait et de lapins sont engagés dans de multiples actions en faveur du respect de l’environnement, autonomie alimentaire, agriculture de conservation, l’élevage de lapin sans cage, des panneaux photovoltaïques et une certification HVE3.

Tous les secteurs d’activité sont mis en avant, mais cette année 2 autres entreprises du secteur agricoles ont bénéficiés de cette reconnaissance :

- Meth’innov à Melle ; 22 éleveurs regroupés pour fournir du biométhane dans le réseau public

- Le Clos de Boisguérin ; le premier Tiers lieu rural en France, on y produit des légumes et des œufs distribuer en vente directe, et prochainement un gite y sera ouvert…

>> Tous les résultats dans le supplément Top des entreprises 2021 et sur le site de la NR

Niort