Vous êtes ici : Accueil > Actualités > Apprentissage ou stage : Mieux connaitre les exploitations intéressées

Apprentissage ou stage : Mieux connaitre les exploitations intéressées

La Chambre d'agriculture est régulièrement sollicités par des jeunes à la recherche de maître d’apprentissage ou de maître de stage. Ainsi, comme chaque année, une enquête nous permet de connaître les entreprises susceptibles d'accueillir un apprenti, un stagiaire en alternance ou un stagiaire en découverte professionnelle (Pass Métier).

L'accueil d'apprenti, de stagiaire sur les exploitations participe au développement des vocations et permet ainsi de former de futur associé, de futur salarié.

C’est pourquoi, nous vous sollicitons  pour accueillir un apprenti, un stagiaire,

Merci de répondre au questionnaire sous ce lien et sur le site de la Chambre d’agriculture

Notre objectif est, d'une part, de pouvoir donner des informations fiables aux jeunes en recherche d'apprentissage ou de stage et, d'autre part, que vous ne soyez pas dérangé si vous ne désirez plus accueillir de jeunes.

La Chambre d'agriculture n'est plus en charge de l'enregistrement des contrats d'apprentissage, avenants et ruptures depuis le 1er janvier 2020.  les maîtres de'apprentissage doivent se rapprocher de l'école de l'apprenti pour les démarches à réaliser auprès de quel organisme.

Contact  Céline SOURISSEAU 05 49 77 15 15

Les autres actualités sur le sujet