Vous êtes ici : Accueil > Actualités > Déclarez les dégâts causés par la faune sauvage

Déclarez les dégâts causés par la faune sauvage

Les exploitants qui ont constaté des dégâts sur leurs cultures causés par la faune sauvage lors de cette campagne peuvent les signaler à la FDC17.

Cette démarche d'inventaire des dégâts de faune sauvage est conduite par la Commission départementale de la chasse et de la faune sauvage (CDCFS) à laquelle la Chambre d'agriculture est associée.

Elle contribue à l’élaboration de la politique de régulation des animaux nuisibles.

Les retours d'information sont importants. Ils permettent de recenser les principaux problèmes rencontrés, notamment sur les cultures, les prairies et la vigne, mais aussi chez les particuliers.

Cet état des lieux n’est pas exhaustif, mais associé à d’autres sources de données et d'informations, il permet de dresser un diagnostic, préalable à la mise en place des réponses adaptées.

>> Télécharger l'attestation de dégâts à retourner à la fédération des chasseurs 17

>> En savoir plus sur la réglementation Nuisibles et Dégâts sur le site de la Préfecture de Charente-Maritime