Vous êtes ici : Accueil > Actualités > Influenza aviaire, les élevages de poules pondeuses indemnisés

Influenza aviaire, les élevages de poules pondeuses indemnisés

Accéder aux flux rss de notre siteImprimer la page

Les élevage de poules pondeuses des zones réglementées par l'épisode de grippe aviaire peuvent demander une aide fondée sur la prise en charge des coûts de destruction et des pertes dues à la non-valorisation ou à la moindre valorisation des œufs jusqu'au 9 août 2021.

Suite à l'épizootie d'Influenza aviaire démarrée en décembre 2020, des mesures sanitaires ont impacté les mouvements d'oeufs destinés à la consommation occasionnant des pertes économiques dans les élevages situés dans des zones réglementées (en Deux-Sèvres: communes de Boismé, Bressuire, Clessé, Chanteloup, La Chapelle-Saint-Laurent, Chiché, Courlay, Faye-l'Abbesse et Geay).

Dans ce contexte, le Ministère en charge de l'Agriculture a décidé de mettre en place, pour les élevages de poules pondeuses, une aide fondée sur la prise en charge des coûts de destruction et des pertes dues à la non-valorisation ou à la moindre valorisation des œufs. L'enveloppe totale allouée à ce dispositif est de 500000 euros.

La demande d'aide est dématérialisée et peut-être déposée sur la plateforme de France Agrimer du 12 juillet 2021 au 9 août 2021.

L'instruction des demandes se fera par la DDT (05 49 06 89 95) et FranceAgrimer 

>> télécharger les modalités de l'aide en détail 
 

A lire aussiEn savoir plus