Vous êtes ici : Accueil > Actualités > Influenza aviaire : tout le département des Deux-Sèvres est à ce jour en zone indemne

Influenza aviaire : tout le département des Deux-Sèvres est à ce jour en zone indemne

Accéder aux flux rss de notre siteImprimer la page

L'arrêté du 29 août 2022 lève toutes les dernières zones du 79

 

l'arrêté du 29 août 2022 lève toutes les dernières zones du 79. Tout le département est à ce jour en zone indemne. Les seules conditions restant à l'heure actuelle concernent le repeuplement des anciens foyers : les AFDI seront remplacés par des APMS de repeuplement 21 jours après le MD2. Il est nécessaire alors de tenir informé la DDETSPP des dates de remise en place de façon à prévoir les inspections biosécurité, ainsi que ensuite la levée de ces APMS (surtout en cas de remises en place fractionnées).

Par ailleurs nous vous rappelons l'évidente nécessité de respecter ou de mettre en place toutes les mesures nécessaires pour essayer de ne pas réintroduire le virus.  Tout transport doit faire l'objet de précautions surtout en provenance de zones réglementées (Bretagne en particulier, qui a de nouvelles suspicions en ce moment). Il en va de la responsabilité de chacun.