Vous êtes ici : Accueil > Actualités > Le guide de l'installation mis à jour

Le guide de l'installation mis à jour

Pour tous les futurs agriculteurs qui sont sur le parcours à l'installation et pour les jeunes installés, les conseillers de la Chambre d'agriculture ont créé le guide de l'installation en agriculture pour les accompagner dans la réussite de leur projet.

Le Guide de l'installation avec ses six chapitres et 44 fiches qui le constitue,abordent toutes les informations utiles à l'installation, que ce soit pour les aides, le parcours, la rentabilité du projet, le financement, la fiscalité, le social, la réglementation des élevages, l'organisation du travail, les démarches administratives...

Ces thèmes sont également abordés par les conseillers de la Chambre d'agriculture dans les stages de préparation à l'installation comme le stage 21 h.

>> Consulter le guide du Nouvel Installé