Vous êtes ici : Accueil > Actualités

Détail de l'actualité

Accéder aux flux rss de notre siteImprimer la page

Le rapport du préfet Bisch

Le rapport du Préfet BISCH sur la « gestion de la ressource en eau, agriculture et changement climatique » a été remis le 25 septembre aux Ministres de l’agriculture et de l’environnement. Il insiste sur la démarche « projet de territoire », qui sera encouragée par l’Etat et précisée lors de la seconde phase des assises de l’eau à l’automne.

Cette démarche vise à promouvoir une gestion partagée et équilibrée de la ressource en eau, Elle invite à une vision d'ensemble, tenant compte de tous les usages de l’eau (eau potable, milieux naturels, assainissement, industries, irrigation, énergie, pêche, usages récréatifs…) en associant l'ensemble des acteurs du territoire.

C’est cette démarche novatrice qui est engagée sur le bassin Sèvre-Mignon : la médiation conduite par Mme le Préfet la propose en effet aux acteurs du territoire pour sortir par le haut le projet de retenues de substitution.

La Chambre d’agriculture 79 et la Coop de l’eau 79 s’engagent résolument dans cette démarche, en synergie avec les opérateurs économiques locaux.

>> Toutes les informatiosn sur le projet de territoire dans notre page Gestion de l'eau