Vous êtes ici : Accueil > Actualités > Le réseau Bienvenue à la ferme s'enrichit de nouveaux producteurs

Le réseau Bienvenue à la ferme s'enrichit de nouveaux producteurs

Six nouveaux producteurs ont intégrés le réseau Bienvenue à la Ferme, marque des chambres d'agriculture en 2018 la

Le Gaec de La Roche aux Enfants à Gourgé a été labellisé Bienvenue à la Ferme cette semaine, marque à la marguerite des Chambres d’agriculture.

Cette exploitation familiale depuis plus d’un siècle est conduite aujourd’hui par Marie-Geneviève, Thomas et Xavier Aubrun. Ils proposent désormais en vente directe à la ferme des produits de viande bovine et veau issus de l’élevage de leurs 110 Charolaises estampillés Charles et Marguerite. L’exploitation qui compte 330 ha en herbe et cultures pour l’approvisionnement des animaux est en conversion totale en agriculture biologique en 2018. La construction de bâtiments volailles de chair bio fait suite à ces évolutions.

Cette fin novembre une autre labellisation de Bienvenue à la Ferme est accordée à Lucille Mariau exploitante depuis deux ans à la petite Fuyère de Cours. Elle élève des brebis et a créé une ferme pédagogique sur son exploitation.

Pour le réseau Bienvenue à la ferme, l’année 2018 a vu le nombre d’exploitations adhérentes progressé et l’offre de produits s’enrichir avec également l’arrivée de Karine et Michel Vergnaud de l’EARL KTM à la Chapelle Thireuil qui produisent de la bière biologiques et artisanales dans la ferme de « louis et marguerite », Emmanuel Davignon et Isabelle Dampan sont les nouveaux paysans boulangers du réseau à Vautebis. Christelle et Nicolas Aubouin sont producteurs de miel à la Miellerie de Titelle à Mougon et Fabien Bandov propose de l’agneau du Thouet à Availles thouarsais.