Vous êtes ici : Accueil > Actualités > Les chambres consulaires encouragent le e-commerce départemental

Les chambres consulaires encouragent le e-commerce départemental

Mercredi 3 juin, la Chambre d’Agriculture, la Chambre des Métiers et de l’Artisanat et la Chambre de Commerce et d’Industrie ont signé une convention avec la plateforme de e-commerce « Ma ville mon shopping ». Cette marketplace locale, 100% Deux-Sèvres, réunit les producteurs locaux, mais aussi les commerçants et les artisans près de chez vous qui proposent leurs produits en ligne. La livraison est effectuée par la Poste.

Grace au 3 Chambres consulaires, des coûts réduits pour les entreprises inscrites sur la plateforme "Ma Ville Mon Shopping"

La crise a entrainé une évolution des pratiques de consommation, les locavores se sont multipliés. La volonté des trois chambres consulaires est de profiter de cette dynamique pour développer un système d’achat en ligne départementale.

L’inscription sur la plateforme est gratuite pour les agriculteurs, artisans et commerçants. Une commission sur les ventes leur est facturée mais à coût moindre,  grâce à la participation des chambres consulaires puis dans un second temps des intercommunalités et du Département, cette commission sera réduite à 5% au lieu de 9%.

>> Lire le communiqué de presse

>> Aller sur le site Ma Ville Mon Shopping