Vous êtes ici : Accueil > Actualités > Projet de modernisation de la cimenterie d'Airvault

Projet de modernisation de la cimenterie d'Airvault

Accéder aux flux rss de notre siteImprimer la page

« Airvault 2025 » est un projet d’envergure qui prévoit la modernisation de 80% des installations de l'usine Calcia et fait évoluer le process industriel actuel. Le projet nécessite la mise en compatibilité du Plan Local d’Urbanisme (PLU) en vigueur sur la commune d’Airvault et concertation préalable du public se poursuit jusqu'au 12 mai.

 

En tant qu’autorité compétente, la Communauté de Communes Airvaudais-Val du Thouet a engagé, par délibération du conseil communautaire en date du 13 janvier 2021, la procédure de déclaration de projet emportant mise en compatibilité du Plan Local d’Urbanisme (PLU) de la commune d’Airvault et fixant les modalités de la concertation.

Selon les Codes de l’Environnement et de l’Urbanisme la concertation du public mise en œuvre sur le projet de modernisation de la cimenterie d’Airvault vise à :

  • Informer le plus largement possible tous ceux qui peuvent être concernés (usagers riverains, élus, associations, acteurs économiques et organisations socioprofessionnelles…
  • Permettre l’expression des contributions du public.

 

>> Voir sur le projet sur site de CC Airvaudais Val de Thouet et déposez votre conribution avant le 12 mai

 

Un mois après la date de clôture de cette concertation préalable, la Communauté de Communes Airvaudais-Val du Thouet publiera un bilan général permettant de retracer les contributions apportées lors de la concertation et assorti des mesures qu'elle jugera nécessaires pour tenir compte des enseignements tirés de la concertation préalable.

Une fois finalisé, le projet de Mise en Compatibilité du PLU de la commune d’Airvault sera soumis au public dans le cadre d'une enquête publique dédiée qui serait conduite en fin d’année 2021.

Les autres actualités sur le sujet