Vous êtes ici : Accueil > Actualités > Prolongement et extension des possibilités de plans de réglement des dettes fiscales pour les TPE et PME

En raison de la crise sanitaire, les entreprises TPE, PME, en difficulté, quelque soit leur activité, peuvent demander un plan de d'échelonnement de leurs dettes fiscales, TVA, prélèvement automatique, taxe foncière, impôt sur les sociétés, ... dues en 2020. La demande doit s'effectuer avant le 30 juin 2021.

En raison de la crise sanitaire une mesure de soutien pour les TPE et PME est proposée par le ministère de l'économie, des finances er de la relance.

Il s'agit du prolongement et de l’extension du dispositif de plans de règlement pour les dettes fiscales.Ces plans de règlement « spécifiques Covid-19» visent à échelonner le paiement de vos impôts dus pendant la crise sur une durée de 12, 24 voire 36 mois, calculée par l'administration fiscale en fonction du niveau d'endettement de votre entreprise.

Pour les plans d’une durée inférieure ou égale à 24 mois, l’entreprise n’a pas à fournir de garanties.

Ces plans de règlement s'adressent aux très petites entreprises (TPE) et petites et moyennes entreprises (PME), particulièrement touchées par les conséquences économiques de la crise sanitaire. Ils s’adressent aux commerçants, artisans et professions libérales ayant débuté leur activité au plus tard en 2019, quel que soit leur statut (société, entrepreneur individuel, etc.) et leur régime fiscal et social (y compris micro-entrepreneurs), sans condition de secteur d’activité ou de perte de chiffre d’affaires.

L’entreprise doit faire sa demande, au plus tard le 30 juin 2021, à l’aide d’un formulaire de demande de plan de règlement « spécifique covid 19 » disponible sur le site impots.gouv.fr, depuis la messagerie sécurisée de son espace professionnel, ou à défaut par courriel ou courrier adressé à son service des impôts des entreprises.