Vous êtes ici : Accueil > Actualités > Re-sources : Signature de 3 nouveaux contrats

Re-sources : Signature de 3 nouveaux contrats

Aux côtés des acteurs du territoire, la Chambre d'agriculture a signé ce vendredi 9 octobre à Saint-Loup-Lamairé trois nouveaux Contrats Térritoriaux Re-Sources pour les aires d''alimentation des captages du Pays Thouarsais, du Cébron, des Sources de Seneuil, de la Touche Poupard et de la Corbelière.
Par cette signature la Chambre d'agriculture des Deux-Sèvres s'engage à poursuivre ses actions et son accompagnement auprès des agriculteurs pour promouvoir des pratiques respectueuses de la qualité de l'eau aux côtés des syndicats d'eau.

Le programme Re-Sources vise à reconquérir la qualité de l'eau destinée à l'alimentation en eau potable par une meilleure utilisation et une diminution de l'usage des nitrates et produits phytopharmaceutiques dans les aires d'alimentation des ressources en eau potable de la région. La démarche, volontariste et multipartenariale, mobilise largement les acteurs du territoire : les syndicats d'eau agissent en concertation avec le monde agricole mais aussi les associations et les collectivités locales pour accompagner au mieux les changements de pratiques.

Pour en savoir plus sur la démarche Re-Sources !

Contatcs : Maëva Nauleau et Mathieu Guiberteau