Vous êtes ici : Accueil > Actualités > Sécheresse 2019 : Indemnisation des pertes de récolte pour les maraichers et apiculteurs des Deux-Sèvres

Sécheresse 2019 : Indemnisation des pertes de récolte pour les maraichers et apiculteurs des Deux-Sèvres

Accéder aux flux rss de notre siteImprimer la page

Le Comité National de Gestion des Risques en Agriculture a reconnu le caractère de calamité agricole aux dommages subis par les maraîchers et apiculteurs sur le département des Deux-Sèvres à la suite des températures élevées de 2019.

Les exploitants concernés pourront déposer leur demande d’indemnisation par téléprocédure sur le site internet TéléCALAM ouvert du 23/03/2020 au 31/05/2020.

L'arrété du 24 février reconnaissant le caractère de calamité précise que ceci s'applique pour les pertes de récolte sur le miel et les productions maraîchères, betteraves potagères, carottes, céleris raves, choux pommés, courges, haricots verts, melons, navets, oignons, poireaux, poivrons, salades, tomates.

 

Pour vous connecter à Télécalam, vous devez au préalable posséder un compte sur « Mon compte » (service d’inscription du ministère chargé de l’agriculture). >> Voir la procédure sur le site de la DDT


Attention, les modalités d’authentification du Ministère de l’agriculture et de l’alimentation ont changé. Pour pouvoir procéder à une demande d’indemnisation en ligne, vous devez vous créer un compte d’accès sur https://moncompte.agriculture.gouv.fr/, même si vous avez déjà effectué une demande les années précédentes. L’année prochaine et les années qui suivent, le compte que vous aurez créé cette année sera toujours valable.