Vous êtes ici : Accueil > Actualités > Un été avec les marchés des producteurs de pays sous le signe de la convivialité

de gauche à droite Jany Peronnet Maire de Secondigny, Valérie Neau, animatrice MPP chambre d’agriculture, Baptiste Baudron représentant le crédit agricole, Jean-Luc Audé Elu Chambre d’agriculture, Nathalie Bouteiller et Mathieu Picauville Producteurs.

C’est à Secondigny, sur les berges du lac des Effres, à l’ombre des frênes et peupliers, bienvenus en cette période de canicule, que le premier marché des producteurs de Pays débutera la saison 2022 des Marchés des Producteurs de Pays

Ce sera une première aussi pour la commune de Secondigny qui s’est lancée dans l’aventure du marché des producteurs de pays cet été 2022.

Deux autres communes, Arçais et L’Absie, se sont ajoutées à la carte des 20 MPP de l'été 2022 organisés par la Chambre d’agriculture.

Chaque marché est différent, organisés souvent dans des lieux agréables, au bord de l’eau dans un parc, sous les halles,…chaque marché à son rythme, son ambiance, avec les animations proposées autour du repas.

La Chambre d’agriculture gère les MPP avec l’appui des collectivités, des associations, du Département et le Crédit agricole en tant que partenaire financier.

Les producteurs proposent des produits de leurs fermes à emporter ou déguster sur place autour des tables proposées pour un dîner en famille ou entre amis et où l’on amène ses couverts.

L’an passé c’est en moyenne, 535 personnes qui ont organisé leur diner sur les MPP.

Ces marchés de producteurs de pays permettent aux producteurs présents de valoriser leur production du champ à l’assiette de parler de leur travail, de leur exploitation

Tous les marché ouvrent à 18h

>> Voir la carte des MPP 2022