Sèvre Niortaise Marais Poitevin

Accéder aux flux rss de notre siteImprimer la page

Organisme Unique de Gestion Collective (OUGC)

L’OUGC est l’Etablissement Public du Marais Poitevin qui délègue une partie de ses missions aux Chambres d’Agriculture de son périmètre qui s’étend sur les départements de la Vendée, de la Charente Maritime et des Deux-Sèvres. 


Le Projet de territoire Sèvre Niortaise Marais Poitevin

Le périmètre du projet de territoire SNMP est celui du Schéma d’Aménagement et de Gestion des Eaux (SAGE) Sèvre Niortaise Marais Poitevin. Il doit articuler les différents contrats territoriaux selon les 3 enjeux « eau » : quantité, qualité et milieux aquatiques.

La Commission Locale de l’eau (CLE) a validé le pilotage de ce projet de territoire par ses membres lors de la CLE du 15/03/2017 et le projet de territoire lors de la CLE du 7/07/2017. Deux contrats territoriaux de gestion quantitative figurent au sein de ce projet de territoire et sont portés par les Chambres d’agricultures

Les projets de stockage qui font partie de ces projets de territoires sont portés par la Coopérative de l’eau en Deux-Sèvres et par le SYRES17 en Charente Maritime


CTGQ Sèvre Niortaise Mignon

Ce contrat territorial de gestion quantitative (CTGQ) est co-porté par la Chambre d’agriculture des Deux-Sèvres et la Coopérative de l’eau.
Il est animé par la Chambre d’agriculture des Deux-Sèvres.


CTGQ Curé

Ce contrat territorial de gestion quantitative (CTGQ) est porté et animé par la Chambre d’agriculture de la Charente Maritime.

Contact

OUGC

79 - Quentin Chataigner

17 - Olivier Deroche

Projet de Territoire

CTGQ Sèvre Niortaise :  Anaïs Durand

CTGQ Curé - Olivier Deroche


CA 79 - 05 49 77 15 15

CA 17 - 05 46 50 45 00

Actualités du bassin

Aucune actualité disponible.