Vous êtes ici : Accueil > Actualités > La FDGEDA réunie en assemblée

La FDGEDA réunie en assemblée

La Fédération départementale des groupes d'études et de développement agricole (FDGEDA) s’est réunie en assemblée générale le 7 septembre 2022 aux Ruralies. La dynamique des groupes avait été retenue comme thématique de la journée. Les échanges ont été nourris.

Cinq groupes sur les sept que compte la Fédération départementale des groupes d'études et de développement agricole (FDGEDA) ont répondu présents le 7 septembre à l'assemblée générale qui s'est tenue aux Ruralies : Céréaliers de la Plaine de Niort, Jeune céréalier du Niortais, Productions végétales de la Boutonne, Céréalier du Nord Deux-Sèvres, et Sol Vivant.

La FDGEDA, créée en 1977, a pour objectif d'échanger entre pairs, notamment pour répondre aux nouveaux enjeux de l'agriculture. Comment faire pour que les actions des groupes répondent bien aux attentes des adhérents ? Comment en recruter de nouveaux ? Comment renforcer leur engagement dans la durée ? Comment entretenir une dynamique sans que cela soit trop exigeant pour les responsables de groupes ? La « dynamique des groupes » était au menu de la journée, avec des échanges animés par Thierry Pons, de l'association Trame.

Auparavant, il avait été souligné une activité ralentie lors des deux dernières années, en raison de la crise sanitaire. Le budget a toutefois permis d'accompagner les groupes dans des formations (dix-sept organisées par la Chambre d'agriculture en 2021) ou l'organisation d'événements ponctuels.

A lire aussiEn savoir plus