Vous êtes ici : Accueil > PRATIQUE > PRESSE

PRESSE

La maison de l'agriculture taguée par des opposants aux réserves de substitution

Ce Week-end du 25-26 juillet 2020, la Maison de l’agriculture à Vouillé a été souillée par un tag s’opposant à la création des réserves de substitution.
Après des mouvements de protestation ou des insultes qui ont été proférées, des dégradations de matériels d’irrigation ou des inscriptions d’opposition sur une mairie, c’est au tour du symbole que représente la Maison de tous les agriculteurs, auquel les opposants au projet se sont attaqués.

Privilégier la paille pour soutenir les élevages du département

Baisse des surfaces, inondations de l’hiver, sécheresse du printemps, les céréales à paille ont souffert pendant cette campagne et si les rendements en grain sont affectés, les rendements en paille sont aussi moindres. Un produit qui va manquer pour les élevages du département. la Chambre d'agriculture invite les céréaliers à être solidaire en gardant la paille pour les élevages.

>> lire le communiqué du 10 juillet 2020

Ma Ville Mon Shopping

Lancement d’un dispositif global de soutien aux producteurs locaux, artisans et commerçants de proximité des Deux-Sèvres avec la Plateforme « Ma Ville Mon Shopping ».

Une plateforme de vente en ligne avec service de livraison pour les producteurs locaux, les artisans et les commerçants de proximité

La Chambre d’agriculture des Deux-Sèvres, la Chambre de commerce et d’industrie des Deux-Sèvres et la Chambre de métiers et de l’artisanat des Deux-Sèvres lancent en Deux-Sèvres la plateforme de e-commerce local « Ma Ville Mon Shopping » pour permettre aux producteurs locaux, aux artisans et aux commerçants de proximité de développer de nouveaux services de vente et soutenir la reprise d’activité du commerce local.

>> Lire le communiqué

Le projet agricole départemental