Vous êtes ici : Accueil > Actualités > Le ministre de l'Agriculture et de l'Alimentation, Julien Denormandie, en visite à l'abattoir SIBCAS de Surgères

Attendu lundi matin à l'abattoir Sibcas, le Ministre de l'agriculture et de l'alimentation était à Surgères (17) lundi dernier pour annoncer un plan de soutien aux abattoirs

Articulé autour de trois volets : renforcement des contrôles, fermeté des sanctions, et aide à l'investissement. Ce plan prévoit également une enveloppe de 115 millions d'euros (inclus dans le plan de relance) pour la modernisation de ces établissements, l'amélioration des conditions de travail pour les salariés et la garantie des bonnes pratiques d'élevage.

Cédric Tranquard, Président de la Chambre d'agriculture accompagné des élus du bureau, faisait partie de cette délégation ministérielle. Référent départemental en matière d'agriculture, Cédric T. a guidé et éclairé le Ministre sur les enjeux et difficultés que rencontrent les professionnels de ces filières animales.

Etre au rendez-vous des consommateurs pour leur offrir des produits de qualité, en toute proximité, c'est l'élan collectif qui a toujours animé la Charente-Maritime.. En contact permanent avec le monde agricole, la Chambre d'agriculture est bien là dans son rôle, présente au quotidien auprès des éleveurs et des professionnels pour les accompagner dans cette transition agricole, déjà en marche sur la plupart des exploitations du département.