Vous êtes ici : Accueil > Actualités > PCAE les appels à projets maraichage et transformation commercialisation ouverts

PCAE les appels à projets maraichage et transformation commercialisation ouverts

Accéder aux flux rss de notre siteImprimer la page

Les exploitants agricoles individuels ou en groupement peuvent demander des aides pour des projets d'investissements de transformation ou de commercialisation mais aussi pour des investissements dans les secteurs maraîchers, petits fruits, horticulture, plantes médicinales, myciculture et arboriculture. Les appels à projet dans le cadre du PCAE avec la Région Nouvelle-Aquitaine sont ouverts.

  • Investissements de transformation et de commercialisation

Les exploitants agricoles individuels ou en groupements peuvent être accompagnés dans leurs projets d'investissements de transformation et de commercialisation de produits agricoles dans le cadre du PCAE avec un volet dédié aux projets individuels de moins de trois exploitations agricoles et un volet dédié aux projets collectifs dont au moins trois exploitations agricoles sont associées au projet.

L'appel à projet est ouvert sur trois périodes :  du 25 janvier 2021 au 15 mars 2021, du 16 mars 2021 au 15 mai 2021 et du 16 mai 2021 au 31 juillet 2021

Le taux d'aide peut atteindre 40 % avec un montant maximale d'investissemtns pour une exploitation de 60 000 euros, 120 000 euros pour deux exploitations... 

  • Investissements en culture maraichère, petits fruits et horticulture

Les exploitants agricoles, groupements d’agriculteurs, cotisants solidaires, établissements de développement agricole, de recherche dont le siège se situe en Nouvelle-Aquitaine puevent bénéficier de cette aide du PCAE s'ils sont engagés dans un mode production biologique pour l'atelier qui supporte plus de 50 % des investissements ou s'ils sont engagés dans une certification HVE. 

L'appel à projet est ouvert du 20 janvier au 20 juillet 2021

Le taux d'aide est de 40 %, ou 50 % pour une nouvel installé ou Jeune agriculteur

 

Vous pouvez contacter un point d’accueil PCAE et AREA-HVE à la Chambre d'agriculture :

Nadège WITCZAK 05 46 50 45 00

Michel SERRES​​​​​​​ 05 49 77 15 15

>> Tout savoir sur le PCAE sur le site de la CA79

>> Tout savoir sur le PCAE sur le site de la CA17