Vous êtes ici : Accueil > Actualités > Retour sur l'atelier de pépites locales du Marais Poitevin

Retour sur l'atelier de pépites locales du Marais Poitevin

Jeudi 17 novembre a eu lieu l'atelier de pépites locales du Marais Poitevin. Ce projet a été initié par la Chambre Interdépartementale d'agriculture de la Charente-Maritime et des Deux-Sèvres dans le cadre d'un projet européen VALSIPAM dont le but est de promouvoir le Marais Poitevin en mettant en valeur ses typicités.

Plusieurs partenaires locaux sont intervenus dans ce projet : le Parc Naturel Régional du Marais Poitevin, l'Office de Tourisme Niort Marais Poitevin et Niort Agglo. Plusieurs personnes ont participé à cet atelier pour venir partager leurs secrets du Marais Poitevin : agriculteurs, brasseurs, entreprises touristiques, locaux...

L'objectif de l'atelier était de collecter des anecdotes sur le Marais : restaurant typique, balade en nature, activité incontournable... Tout cela dans le but de fournir ces données auprès des partenaires du projet. La finalité sera de mettre en lumière ses secrets sur les sites internet touristiques du Marais afin d'inviter les visiteurs à découvrir les lieux immanquables des locaux.