Vous êtes ici : Accueil > Actualités

Salon de Moncoutant : la Blonde fait son show

Le salon de Moncoutant accueillera cette année du 21 au 23 septembre, le concours national de la race Blonde d'Aquitaine ainsi que les concours départementaux des races Parthenaise et Limousine.

A l'occasion de ce salon, plusieurs temps forts sont organisés par la Chambre d'agriculture des Deux-Sèvres.

A l'occasion du salon de Moncoutant  la Chambre d'agriculture des Deux-Sèvres accueillera avec la SVEP pendant ces 3 jours une délégation d'éleveurs des Pyrénées Atlantiques qui seront hébérgés à Pescalis et visiteront entre autres, les installations de la SVEP, Société des éleveurs de viande Parthenaise, entreprise de découpe et de négoce de viandes qui travaille uniquement des races à viandes.

La Chambre d'agriculture interviendra également lors de la conférence sur les avancées du projet Afivac : Programme de recherche sur la finition des génisses Blonde d'Aquitaine piloté par l'OS Blonde d'Aquitaine avec l'ADEDS et la Chambre d'agricultur.

Vous pourrez retrouver en permanence  les conseillers de la Chambre d'agriculture autour d'un stand près des rings des concours.

La Chambre d'agriculture organise également  un temps forts de remise de prix aux lauréats du concours général agricole Paris 2018 le dimanche 23 septembre de 11h30 à 12h30.