Vous êtes ici : Accueil > Le mois de la bio, un évènement pour découvrir l'agriculture biologique en Nouvelle-Aquitaine

Le mois de la bio, un évènement pour découvrir l'agriculture biologique en Nouvelle-Aquitaine

Accéder aux flux rss de notre siteImprimer la page

En Novembre 2022

Innover sur sa ferme, optimiser ses coûts de production, diversifier ses productions ...

Des rencontres sur le terrain pour découvrir l'agriculture biologique sous ses aspects pratiques, techniques, économiques et humains.

Rendez-vous chaque mois de novembre dans toute la Nouvelle-Aquitaine.

Vous êtes agricultrice-agriculteur, venez rencontrer les acteurs de l’agriculture biologique et découvrir comment innover sur votre ferme, optimiser vos coûts de production, diversifier vos productions.

  • Comment réduire ses coûts pour réaliser des bénéfices ?
  • Comment créer de nouvelles sources de revenus ?
  • Comment trouver de l’autonomie sur ma ferme ?
  • Comment sécuriser l’activité de sa ferme ?
  • Comment financer son projet ?

Autant de questions qui trouveront leurs réponses au cours de ce Mois de la bio.

Les professionnels de la bio vous ouvrent leurs portes : des évènements pour échanger en direct avec des productrices et producteurs bio, des techniciens spécialisés, des opérateurs économiques, dans toutes les filières de productions (élevage, maraîchage, arboriculture, viticulture, grandes cultures, …).

Des rencontres sur le terrain pour s’informer auprès de ceux qui produisent, transforment et vendent des produits biologiques.

Cet événement, spécialement destiné aux producteurs, est organisé avec l’ensemble des acteurs de l’agriculture. L’occasion de rencontrer et interroger non seulement des producteurs récemment ou plus anciennement convertis au bio, ainsi que les conseillers spécialisés du réseau Bio Nouvelle-Aquitaine, des Chambres d’agriculture, d’Interbio Nouvelle-Aquitaine, des coopératives et groupements agricoles, des organismes certificateurs et des centres de gestion.

L’agriculture biologique vous interpelle ? Rendez-vous chaque année au mois de novembre dans toute la Nouvelle-Aquitaine.

Retrouvez le programme de l’édition 2022.

UN ÉVÉNEMENT CO-ORGANISÉ

Le Mois de la Bio est un événement professionnel organisé conjointement par Bio Nouvelle-Aquitaine, les Chambres d’agriculture de Nouvelle-Aquitaine, Interbio Nouvelle-Aquitaine, et l’ensemble de leurs partenaires dans les actions de développement des conversions à l’agriculture biologique.

Sont associés à l’organisation de cet événement l’ensemble des Groupements départementaux d’Agriculture Biologique (GAB) et des Chambres d’agriculture départementales :

MAB 16GAB 17Agrobio 19GAB CreuseAgrobio PérigordAgrobio GirondeAgrobio 40Agrobio 47BLE CIVAM BIO (Biharko Lurraren Elkartea), Agrobio Deux-SèvresVienne Agrobio, Agrobio 87,

Chambres départementales d’agriculture de CharenteCharente-MaritimeCorrèzeCreuseDordogneGirondeLandesLot-et-GaronnePyrénées-AtlantiquesDeux-SèvresVienneHaute-Vienne, ainsi que le CIVAM Bio Béarn et l’ALPAD des Landes.

A lire aussiEn savoir plus

Infos pratiques

Du 01 novembre au 30 novembre 2022

Nouvelle-Aquitaine