Vous êtes ici : Accueil > FORMATIONS > CONSTRUIRE LES RELATIONS HUMAINES AU SEIN DE NOTRE SOCIETE

CONSTRUIRE LES RELATIONS HUMAINES AU SEIN DE NOTRE SOCIETE

Nouveau

Définir un projet en tenant compte de ses valeurs et besoins, en structurant un cadre de travail commun et évolutif, en établissant une communication performante pour limiter les conflits

2 lieux de formation - 4 modules au choix

Durée : De 1 à 4 jours

Objectif :

M1 : définir un projet en tenant compte de ses valeurs, ses besoins, structurer un projet commun.
M2 : définir les éléments de bureau (lieux et outils) pour une organisation efficace.
M3 : identifier les composantes d’une communication performante afin de limiter les risques de conflits.
M4 : définir un cadre de fonctionnement partagé et validé pour fonctionner sereinement. Mettre en oeuvre une ébauche de règlement intérieur, prévoir son évolution.

Programme :

Module 1 (1 jour) :

• Identifier ses valeurs et besoins et ceux de ses associés.
  • Exprimer ses craintes et motivations, définir les enjeux de l’association.
  • À partir de situations concrètes, analyser les freins à la coopération.
  • Définir un projet commun.

Module 2 (1 jour) :

• Identifier les rôles et qualités d’un bureau.
  • Décrire les outils et équipements nécessaires au partage de l’info, stockage de données, travail administratif, prise de décision et à la convivialité.
  • Diagnostic des situations et plan d’amélioration.
  • Échanges sur la pratique de réunions efficace.

Module 3 (1 jour) :

• Décrire les rôles et composantes d’une bonne communication.
  • Identifier ses pratiques et pistes d’amélioration.
  • À partir de situations concrètes, analyser les moyens d’optimiser

Module 4 (1 jour) :

• Définir et partager des principes de fonctionnement pour s’associer sereinement.
  • Définir un cadre de fonctionnement partagé et validé pour travailler sereinement en société.
  • Mettre en oeuvre une ébauche de règlement intérieur, l’utiliser au quotidien et le faire évoluer.

Public cible :

Agriculteurs-trices et candidats-tes à l'installation, en société ou en projet d'association.

Méthodes pédagogiques :

Présentation, apports, diagnostic des situation, QCM questionnaire, mises en situation, travaux en sous-groupes, échanges collectifs

Modalités d'évaluation :

Les acquis seront évalués dans le cadre des mises en situation proposées pendant la formation et / ou dans le cadre d'un quiz d'évaluation des acquis.

Pré-requis :

Aucun.

Intervenants :

Session 1 : Dominique VARIN et Hélène BILLET, conseillères d’entreprise CIA 1779
Session 2 : Carole BEGAUD et Agnès BIGNOLLES, conseillères d’entreprise CIA 1779

Pour s'inscrire :

Rachel PONS : 06 79 57 15 77

Nous consulter

Formation à venir

Identifier les éléments à mettre en oeuvre et à transmettre aux jeunes pour réussir son contrat d'apprentissage

Les clés pour bien dresser son chien de troupeau.

Duree

De 1 à 4 jours

Sessions

• PARTHENAY - MODULE 1 - 19/09/2024